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Moment Marketing

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept, l’objectif du Moment Marketing (ou marketing du moment) est de délivrer le bon message au bon moment et de la bonne manière. Cela peut parfois sembler miraculeusement spontané – ce qui peut arriver – mais dans la majorité des cas, un moment réellement impactant est planifié et préparé longtemps à l'avance. Cette magie et cette spontanéité recèlent en elles-mêmes un grand potentiel.

Le Moment Marketing utilise des expériences on- et off-line pour encourager les personnes à nouer des relations entre eux. Dans cette optique, nous rapprochons les marques et leurs publics, comme s’ils partageaient la même pièce. 

Pour y parvenir, le contenu et le contexte doivent être parfaitement alignés, ce qui n'est pas aussi simple qu'il y paraît. 

 

Comment procédons-nous ?

 

1. We blend in so you can stand out

Qu’est-ce qui rend votre marque unique et pertinente ? Et pour qui ? Vos événements et communications actuels, correspondent-ils toujours à votre ADN ? Pour répondre à ces questions, nous nous mettons dans la peau de votre organisation afin d’en comprendre tous les aspects. 

En collaboration avec votre équipe de communication, nous définissons ensuite les objectifs à atteindre. De cette manière, la marque, la stratégie et les groupes cibles sont davantage en phase.

Un processus d’introspection sans fin ? Ce n’est certainement pas le but ! La plupart du temps, vous aurez déjà certainement une bonne idée de qui vous êtes et de ce que vous voulez. Nous nous baserons alors sur votre travail et l’analyserons au travers du prisme du Moment Marketing, avec un regard externe, neuf, stratégique.

2. L’inspiration comme étincelle

Notre rôle est de vous servir de miroir : vos valeurs correspondent-elles encore à ce que vous défendez aujourd’hui ? Est-ce que vos collaborateurs et vos clients le perçoivent de la même manière ? Quelle est la culture, la dynamique interne ? 


A partir de la stratégie du Moment Marketing, nous permettons aux équipes de trouver ensemble de nouvelles idées et perspectives. Un moment inoubliable en soi qui permet de donner un nouveau souffle à la communauté interne.

3. Le voyage, bien plus qu’une simple étape

Vous souhaitez organiser un événement ? C’est une excellente idée. Mais il ne doit pas être dénué de sens. Tout comme Rome, les relations durables et précieuses ne se construisent pas en un jour. 

Nous adoptons une approche spécifique. Nous créons un itinéraire solidement construit que vous parcourez avec votre groupe cible. Nous alternons des moments intensifs et moins intensifs, on- et off-line, grands ou petits.

De cette manière, votre histoire reste cohérente et authentique. Votre événement gagnera en valeur aux yeux de votre public, interne ou externe, parce qu’il repose sur une vision claire. Voilà déjà un excellent retour sur investissement pour des budgets qui sont souvent importants.

4. S’appuyer sur un réseau d’experts

Des experts aguerris et fiables : ils réalisent vos campagnes telles que nous les avons prévues afin de satisfaire à toutes vos attentes. 

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur ce réseaux d’experts. Ils sont le prolongement de nos équipes internes. Les automatismes déjà en place entre les experts et nos équipes nous permettent de faire face à toutes situations, même inattendues. De plus, nous veillons à ce que chaque talent et chaque centime soient utilisés de manière optimale. 

En ce qui vous concerne, pour vous faciliter le travail, vous disposez d’une personne de contact unique chez Colorclub qui coordonne tout pour vous. Simple et efficace!

5. Mesurer pour mieux gérer

ROI (Retour sur investissement) ? Tout le monde connait bien sûr, quand on parle d’achats de mots-clés, d’annonces sur Google Display ou encore Facebook par exemple. Mais quand on parle d’événements ? C’est moins courant. Ce n’est pas quelque chose qui vient naturellement à l’esprit. Et pourtant les événements prennent une part importante dans les budgets. 


C’est précisément pour cette raison que tout plaide en faveur de l’approche globale du Moment Marketing, non seulement pour l’événement lui-même, mais aussi pour tous les moments de contact avant, pendant et après l’événement. Soit autant d’opportunités d’évaluer et mesurer les résultats. Toutes ces mesures se font sur base de KPI’s (Key Performance Indicators ou indicateurs clés de performance en français) que nous élaborons ensemble.

 

Nos ambassadeurs

Ils croient en notre vision et sont imprégnés de notre philosophie.

Ils sont une source d’idées, de contenus et d’inspirations.

Ils nous guident et nous soutiennent. 

Nous pouvons les qualifier de fans de la première heure.